Jeunesse

Jésus dit : « Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent

Mathieu 19:14

Mission & Vision

Les enfants sont précieux aux yeux de Dieu, nous croyons qu’il a un plan pour chacun d’eux et dans ce plan il a choisi de nous les confier afin que nous leur apportions tout ce qu’il faut pour marcher sur le chemin de la vie. Le moyen pour le faire est la transmission, à la fois la transmission de nos connaissances mais aussi de notre expérience et de nos convictions.

Aussi, nous voulons accomplir notre mandat en accompagnant chaque jeune dans son développement personnel, en lui donnant les repères bibliques essentiels qui l’aideront à faire les bons choix de vie.

Actions

Pour ce faire nous avons mis en place plusieurs types d’activités :

Le dimanche matin :

Pendant la durée du culte des adultes, les enfants de 3 ans à 15 ans peuvent recevoir, si les parents le souhaitent, un enseignement basé sur la Bible avec des activités adaptées à leur âge.

La répartition se fait en 3 groupes selon leur tranche d’âge.

  • Un groupe pour les enfants de maternelles
  • Un groupe pour les enfants en primaire
  • Un groupe pour les collégiens

Le week-end :

Sous la direction d’animateurs expérimentés, 3 groupes (primaires, collégiens, lycéens) se rencontrent régulièrement en week-end,  pour des activités ludiques en intérieur comme en extérieur avec en parallèle, des enseignements tournés vers l’application pratique des principes bibliques.

Ces groupes ont pour vocation de créer une unité et une dynamique saine, de créer du lien entre les jeunes, de créer du lien avec leurs animateurs pour un suivi plus personnel.

Ces groupes sont aussi l’occasion de mettre en place des projets fédérateurs, comme des actions sociales et citoyennes, des voyages missionnaires etc.

Seulement, fais bien attention à toi! Veille attentivement sur toi-même tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cœur. Enseigne-le à tes enfants et à tes petits-enfants

Deutéronome 4:9